Amidaelle Admin

Nombre de messages : 65 Date d'inscription : 03/04/2007
 | Sujet: Que font les OGM? Mer 4 Avr - 6:54 | |
| Que font les OGM?On nous cri que ce n'est pas bon, et encore d'autres pensent qu'il n'y a aucun différence avec le bio..... Pourtant ils n'ont pas toujours tord car un champs d'ogm peut cotaminer jusqu'a plusieurs kilomètres les champs aux alentours qui du coup "forcé" deviennent egalement ogm. Certe un champ d'ogm est un carré de terrain délimité, mais les insectes n'en ont pas eux de limites. Alors même lorsque vous souhaitez faire votre potager chez vous, renseignez vous bien avant pour savoir s'il y a des champs ogm pas loin.... Green peace propose des decteurs d'Ogm, voici le liens pdf : http://www.greenpeace.org/raw/content/france/press/reports/mode-d-emploi-du-kit-trait-bt.pdfAutres Liens :une étude sur la contamination entre bio et ogm :http://www.monde-solidaire.org/spip/article.php3?id_article=3355Contamination qui s'étend dans le monde :http://www.ogmdangers.org/enjeu/agricole/contamination/index.htmVidéo sur les effets de l'Ogm sur l'organisme dont ci-dessus de résumé :https://www.dailymotion.com/video/xxs1q_les-ogm-sontils-dangereuxRésumé : - Citation :
- Les OGM sont-ils dangereux ?
Les experts l'affirment : manger des OGM est sans danger pour la santé. Et tous les ans de nouveaux OGM arrivent dans notre assiette. Pourtant, aujourd'hui deux nouvelles études scientifiques révèlent un risque toxique.
Pour 90 MINUTES, Michel Despratx raconte l’histoire d’une étude secrète sur un maïs OGM. Sous couvert du secret industriel, le ministère de l’Agriculture français n’a pas voulu rendre public les résultats, alors qu’ils sont inquiétants. Cette étude montre que le maïs OGM a provoqué des lésions sur les organes des rats de laboratoire qui en ont mangé. Comment une agence gouvernementale française, chargée de veiller à la santé des citoyens, ainsi que les instances européennes, ont-elles pu donner leur feu vert à cet OGM en connaissant cette étude ?
90 MINUTES a mené l’enquête en France, en Allemagne, au Luxembourg et à la Commission européenne à Bruxelles.
L'enquête révèle qu’une autre étude sur un soja OGM faite par des chercheurs italiens indépendants a mis en évidence que des souris ont subi des altérations de cellules de leur pancréas. | |
|