AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Angkor, Cambodge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amidaelle
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 03/04/2007

MessageSujet: Angkor, Cambodge   Sam 28 Avr - 15:38



ANGKOR

Cité céleste comprenant 2000 temples ensevelis sous la jungles et les arbres. Le temple D'ANGKOR fut bati avec un type de pierres qu'on ne trouve plus sur le globe terrestre comme pour les pyramides.

Le temple est près du lac royal où jadis le roi venait se baigner pour honorer les Dieux célestes et apporter richesses...

La Ville e Siem Riep bati près de ces temples est une gangraine, le respect n'est plus. ce sont des hotels qui prennent racines par des hommes assoiffées d'argent.

Angkor est bati sur 3 niveaux parfaitement carrés
qui représentent chacun. Le plan CALVAIRE (LIMBES), LE PLAN TERRESTRE, LE PLAN CéLESTE, ils abritent des lieux qui apportent vitaliter aux gens qui honorent de leur présence. Il apporte connaissance aux ames dont la grandeur et la noblesse. Le sol foulée, des gardiens du temple des policiers qui arrondissent leur fin de mois en étant des guides , 20dollars par visiteur.

Des éléphants et des singes vivent en harmonies avec les humains, la misère est omniprésente. Des nuées d'enfants mendiants viennent vous demander argent. Si vous savez leur parler, ils ont un sourire éclatant.

les 4 cotés des mures extérieurs retracent les aventures de BOUDDHA et des rois. Le temple est bati avec des murs inversés vers l'extérieur. ces murs ont été pillés et abimés par des balles sous le régime de pol pot. Aussi les têtes de Bouddha sont découés à la tronçonneuse pour être vendu à l'étranger. Le Japon est venu restaurer ce temple lorsque les dirigeant nobles se sont aperçu qu'en faite, les japonais venaient pillés le temple et exporter les pierres ailleurs. Montant un petit escalier vous parvenait au second niveau qui regroupent d'autres Bouddha terrestres. Vous saurez surpris de trouver des bouddha qui ne sont pas à leur place, les paysans sont venus les placer pour recevoir la manne pour vivre.

Le troisième niveau renferme les bouddhas célestes au 4 centres, deux allongés, un allongé, deux cote à coté petit bouddha et grand bouddha.

Le climat est pesant et lourd d'humidité, si souhaitez vous y rendre là bas, veiller à être protéger contre l'eau et les aliments. Les anti corps ne sont pas les memes.

Dans les temples visités, une énergie formidable vous dispense du mal extérieur. Les piliers sauront .

2000 temples bati pour des raisons et des règnes différents, il y a des papillons faisant 30 cm de longs.

-------------------------------------------------------------------------------------

Rapport de la 16ème session du Comité

Patrimoine mondial en péril: 1992

Angkor est l'un des principaux sites archéologiques de l'Asie du Sud-Est. S'étendant sur quelque 400 km2 couverts en partie par la forêt, le parc archéologique d'Angkor recèle les admirables vestiges des différentes capitales de l'Empire khmer qui rayonna entre le IXe et le XVe siècle : le célèbre temple d'Angkor Vat et, à Angkor Thom, le temple du Bayon orné d'innombrables sculptures. L'UNESCO a mis en oeuvre un vaste programme de sauvegarde de ce site symbole et de son environnement.


Menaces sur le site :

Le site d'Angkor a été inscrit simultanément sur la Liste du patrimoine mondial en péril en 1992, en raison de la menace sérieuse que constituent les troubles civils à long terme et l'irruption de groupes armés dans son périmètre également exposé à de fréquents pillages avec enlèvement de sculptures et de fragments mis en vente à l'extérieur du pays. La protection du site exigeait diverses mesures urgentes dont une législation de protection, un organisme national de protection doté de personnel formé, des limites permanentes et des zones tampons significatives ainsi qu'un suivi régulier et une coordination de l'effort international de conservation. De telles mesures ont déjà été mises en oeuvre mais il faut poursuivre le renforcement de l'organisme national. Les efforts internationaux pour la sauvegarde d'Angkor font aujourd'hui de ce site le plus vaste atelier de conservation au monde.

Parmi les priorités fixées pour 1998, figuraient les études hydrologiques des douves d'Angkor. La seconde phase du projet de restauration du temple du Pre Rup, financé par le gouvernement italien avec son fonds-en-dépôt auprès de l'UNESCO, était prévue pour novembre 1998. Un département d'imagerie numérique est aussi en cours d'installation au laboratoire photographique de l'Office de Conservation d'Angkor, avec une assistance internationale par l'intermédiaire de l'UNESCO.

Les activités comprises dans la "Première phase de sauvegarde d'Angkor", financées par le gouvernement japonais par une contribution de 10 millions de dollars des Etats-Unis au fonds-en-dépôt auprès de l'UNESCO devraient être achevées en 1999 et suivies d'une "Deuxième phase" financée grâce à une contribution supplémentaire de 10 millions de dollars des Etats- Unis que le Japon s'est engagé à verser au cours des six ans à venir.



qq liens :

http://www.asievoyage.org/angkor.html

http://perso.club-internet.fr/gilkergu/Asie/Cambodge/Accueil/Cambodge.htm

http://www.bergerfoundation.ch/Angkor/

http://www.angkorvat.com/Default.asp

http://angkor.wat.online.fr/

http://www.kh.refer.org/cbodg_ct/tur/hist/roiangk.htm

http://jean.dif.free.fr/Images/Cambodge/Cambodge1/Histoire.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amidaelle.exprimetoi.net
kambody



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : Cambodge
Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: Angkor, Cambodge   Dim 29 Nov - 7:23

Commentaires bien complet sur le sujet d'Angkor.

Et pour les amoureux du Cambodge, je vous invite à visiter

Artisanat Cambodge

Vous en saurez plus sur la culture khmère.

Bon voyage au pays du sourire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kambody.com
 
Angkor, Cambodge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angkor (Cambodge)
» Le temple d'Angkor Vat: un complexe trois fois plus vaste
» Image du jour: Temples d’Angkor: un bouddha géant mis à jour à Ta Prohm
» Bouddhisme au Cambodge
» Angkor, une histoire vivante (1 et 2/2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Culture-
Sauter vers: