AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Clans Chamaniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amidaelle
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 03/04/2007

MessageSujet: Les Clans Chamaniques   Jeu 5 Avr - 3:25

Les Clans Chamaniques



Les Clans Chamaniques correspondent à la nature animal de la personne.
En général on en dénombre 2 : un de base et un qui vient completer la personne par la suite,
(un sur ce qu'est la personne et un autre sur son devenir...).

Ces 2 animaux symbolisent la personne tout au long de sa vie et c'est par ces 2 animaux que se détermine les clans chamanique des gens. L'on remarque souvent chez la personne une ressemble morphologie physique proche de l'animal du clan de base, plus ou moins evidente.
Les gens d'un même clan chamanique sont unis dans l'espace. C'est a dire qu'il n'ya pas besoin de connaître personellement les gens d'un même clan pour ce lien existe.
C'est un lien universelle qui les rali par la pensé et l'energie.

Ensuite tout au long de sa vie l'on passe des épreuves, des étapes.
Les initiations chamaniques que l'on retrouve dans divers cultures, se produisent également naturellement chez les gens lorsque ceux là ont une quête spirituelle.

En dehors des clans chamaniques de base, ces initiations sont liées à d autres clans chamaniques qui viennent completer alors l' évolution de la personne. De là, la personne pourra faire appel aux animaux des autres clans qu'elle aura passé.

Souvent l'on s'entoure en premier des gens de notre même clan, puis lors d'une initiation, on rencontrera beaucoup de gens du clan que l'on devra passer. Lorsqu'il s'agit de clans opposés, il peut arriver qu'il y est des tensions au depart, car déja à la base certain clans s'opposent naturellement par leur trop grandes différences.
Par exemple : les loups et les tigres. Ils n'ont absolument pas les mêmes facon d'être mais pourtant sont complementaires dans leurs caractéristiques.

Il existe des Clans Chamaniques plus répendus que d'autres, c'est pourquoi lors des initiations a passé il peut arriver de rencontrer peu de personnes de ce même clan.

Voici les caractéristiques des gens de Clans Chamaniques plus ou moins répendus.
(Cette liste sera completé au fil du temps).






Aigle :

Les gens du Clan de l'aigle ont une vue percante, ils ont la capacité de voir les choses de loin, même de les planifier, mais ne se perdent pas dans les détails. Ils survolent le monde mais en font rarement partie. Lorsqu'ils le désirent, ils sauront poser les pieds sur terre mais seront mal à l'aise dans cet élément.
Ce sont des gens rigoureux dans le but qu'ils se sont fixés et se laissent place à aucun sentiments ou moral qui pourraient les en détourner. On peut les voir dans cette circonstance souvent comme des gens calculateurs et dénués de sentiments, alors qu'ils peuvent être sincere mais feront toujours passer leur but avant qui que ce soit. Ce sont des gens plutot indépendant et solitaire, mais pouvant s'associer avec d'autres personnes du clan de l'aigle lorsqu'ils ont un même but.









Dragon :

Les gens du Clan dragon sont des gens ayant une trés grande capacité mental. Il n'arrêtent pas de réflechir et aiment avoir un controle sur les choses, les gens, et les evenements.
Ce sont des gens qui aprécient beaucoup la hiérarchie. Ils se regroupent trés souvent entre eux, et mettent en place une dépendance les unissant comme un instinct de survi. Malgrés leur idéal de pouvoir et de hiérarchie, leur clan a souvent un comportement completement anarchique et agréssif vu de l'extérieur. Ce sont des gens qui se contredisent constemment volontairement afin de perdre les gens dans leurs idées et extrémement secret quant à leur réel ambission. Ils sont également trés charmeur, et pronnent souvent un amour libre. Leur sexualité est extrémiste, en général elle est trés devellopée et ont souvent un penchant bisexuel. Mais il arrive également à l'inverse que certain aient un trés gros blocage à ce même niveau. Ce sont des gens ultra sensibles, ce qui leur cause souvent plus de désinconveniants que d'avantages. Lorsqu'ils agissent, ils aiment faire les choses avec de grands moyens et sur de grandes étendues. Il se plaisent dans un milieu lié à l'energie et l'espace (univers).








Elephant :

Les gens du Clan des elephants ont souvent une fonction de médiateur et rétablissent la paix. Ils possédent une grande sagesse les aidant a comprendre les hommes.
Ce sont des gens calmes, qui réfléchissent avant d'agir. Ils ont une excellente mémoire et aiment comprendre ce qui les entour. Ils sont plutot solitaires, ce qui ne sera en aucun cas une faiblesse et ont souvent une place de grand homme ayant tendance a attirer les gens autour d'eux par une energie apaisante. S'ils viennent a être en colère , elle sera plus impréssionnante que violente, et fera fuir ce qu'ils ne désirent pas. Ce sont des gens qui se progétent sur le long therme, ont de grands et longs projets, tellement long qu'il peut arriver qu'ils meurent avant de les avoir terminé. Souvent leurs projets seront repris par d'autres. Ils montrent le chemin à suivre et conseillent les enfants grands ou petits.









Loup :

Les gens du Clan des loups savent voir au fond des gens, et analysent trés rapidement la personne qui est en face d'eux.
Ce sont des gens qui mettent beaucoup de réserve avant d'agir, planifient toutes les possiblités de fuites, et pésent longuement le pour et le contre. Ils n'aiment pas être pris à dépourvu.
Ils sont extrémement méfiants, et lorsqu'ils sont seul, peuvent avoir un comportement peureux face aux choses qui leur font face.
C'est pourquoi ils ont tendance à se regrouper entre eux comme une seconde famille, envers lequel se formera une grand loyauté.
Dans ce cas alors il seront d'une extrement éfficacité.









Ours :

Les gens du Clan des Ours sont trés protecteur. Ils peuvent avoir une certaine violence mais qui ne sera jamais physique, inspirant plutot une peur chez les gens dans leurs menaces ou paroles. Ce sont des gens imposant qui ont un grand charisme et sont respecté. ils ont souvent une place de guide protecteur silencieu. Leurs véritables actions profonde restera subtil face aux gens à cause d'une certaine humilité. Il font les choses parce qu'elles doivent être faite et ne vont pas chercher forcement à en retirer une gloire.
Ils sont trés secret quant à leur origine, racontent peu de choses sur eux, et sont difficils a comprendre pour les gens qui ne prennent pas le temps. En général, ils sont trés solitaire, mais peuvent se réunir en trés grand nombre lorsqu'une action le demande dans ce cas ils seront alors une unité mouvente trés organisée.









Serpent :

Les gens du Clan serpent sont complement double dans leur vie, leur facon d'être, et leur psychologie. Ils ont une trés grand adaptabilité face aux evenements du fait qu'ils retournent leur veste extrement rapidement. Ils savent se sortir de n'importe quel situation et usent de multiples facettes de leur personnalité. Ce sont souvent des gens trés miélieux et agréables qui savent hypnotiser des gens pour arriver a leur fin. Ils déforment souvent la vérité afin de ne jamais parraître coupable, et se posent eux même en faible victime pour que tout leur soit excusé. Ils n'attaquent jamais de face préférant tendre de larges sourires a leur ennemis afin de mieu les pieger une fois le dos tourné. Lorsqu'ils sentent un grand danger, ils s'echappent rapidement et prennent le moins de risque possible pour leur propre vie. Ce sont des gens qui aprécient particulierement le confort et sont rarement prés a l'abandonner.








Tigre :

Les gens du Clan des tigres sont des gens parraissant souvent agressif et trés solitaire. Ils ont une personnalité extrémiste et selectionnent leur entourage. Ils sont trés méfiant et savent voir au fond des gens. Lorsqu'ils font completement confiance, ils ouvrent toutes les portes. Ce sont des gens entiers et sinceres, souvent trés impulsifs. Ils sont trés structurés et difficilement corruptible. Ils peuvent être autant tout amour que tout griffe suivant les gens qui se presentent à eux, et ont un instint protecteur trés devellopé. Ils analysent rapidement les situations dans leur ensemble, mais aussi dans le détail et aprecient de comprendre les choses dans leur fond afin d'en trouver toutes les possiblités d'actions ou de sorties. Lorsqu'ils agissent, ils aiment mettre en oeuvre beaucoup de moyens et avoir une grande etendue d'action. Il savent trés bien se fondre parmis les gens et utiliser les multiples facettes de leur personnalité. Il aiment plus que tout la liberté et sont trés difficiles a mettre en cage. Ils sont rarement en groupe et lorsque c'est le cas, c'est pour une periode plus ou moins courte. Ils ont une tendance a facilement disparraître de la vie des gens, mais sans jamais oublier et peuvent revenir vers eux des années apres.


Vous connaissez d'autres clans? ou d'autres descriptions a ceux là?

vous savez reconnaitre le clan chamanique des gens que vous croisez ou connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amidaelle.exprimetoi.net
Gaia



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: Les Clans Chamaniques   Mar 22 Mai - 1:40

Comment savoir à quels clans appartiennet les personnes?
Merci.
PS;Pour ma part pense qu'il existe aussi d'autres facons de penser, ceci dit il est vrai qu'il peut y exister des profils prédominants, toutefois cela depend aussi de la pénsée de la personne et de son niveau spirituel à comprendre les liens existants en rapport avec la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amidaelle
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 03/04/2007

MessageSujet: Re: Les Clans Chamaniques   Mar 22 Mai - 5:49

Bienvenue Gaia :smile

Bien en fait celà décrit plus un mécanisme de pensée. une base. Alors aprés bien sur chaque personne trouve sa spécificité sur cette base. tout les gens tigre, serpent, ours etc ne sont pas pareil, mais on y retrouve tjs ces traits là en commun. Aprés en effet je pense que celà se remarque beaucoup plus lorque la personne a une démarche spirituelle, puisque dans la normal elle est sencé être plus sensible a ce qui l'entoure, à elle même, et donc son instinct. Puis aprés les clans qui sont cité là ne sont que qq clans trés répendu, aprés il y en a une quantité d'autres.
Mais les clans chamanique en fait sont pas vraiment juste comme un totem personnel. Ils créaient un lien entre toutes les même personne du clan dont ils sont. Par exemple des gens du clan loup auront ennormement plus de facilité de connection avec d'autres loups même s'il ne les connaissent pas.
Aprés ce qui peut être interessant c'est lorsque l'on est concient de savoir de quel clan on est, on peut develloper un instinct animal bp plus poussé, ce qui en même temps n'est pas forcement facil a gerer car il faut un equilibre comme on dit entre l'homme a cheval et celui à terre.
Il ya une pierre qui fait tres bien cette équilibre c'est la Tanzanite, elle permet de passer de l'etat évolué à primitif, et inverse, afin de former ensuite un equilibre.
Pour savoir a quel clan appartiennent les gens bien celà peut être soit tres personnel où la personne se reconnait elle même dans l'animal et non la description, mais vraiment de facon profonde sans se baser sur des idées recues; ou aprés en demandant a qqun qui est capable de le sentir avec ses dons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amidaelle.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Clans Chamaniques   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Clans Chamaniques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyages Chamaniques !
» Les clans écossais
» [POLOGNE] Héraldique Polonaise
» Les codes de Lumière
» Le clan des Skulls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Intérieur-
Sauter vers: