AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Lait de jument

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amidaelle
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 03/04/2007

MessageSujet: Lait de jument   Mer 4 Avr - 8:34

Hello

Voici des Extraits de Sites au sujet du Lait du jument,
je ne connais pas personnellement ce produit, mais l'on m'en a bp parlé.
Seulement en fesant des recherche sur internet, on trouve différents échos...

Citation :

De tous les laits d'animaux domestiques, le lait de jument, de par sa composition, est celui qui se rapproche le plus du lait de la femme.

De tout temps et dès l'antiquité, les propriétés thérapeutiques du lait de jument ont été soulignées par les diététiciens et les médecins antiques (Aristote, Hippocrate, Galien, Pline l'ancien). Ils le recommandaient pour soigner toutes sortes de maux : empoisonnement et envenimation, douleurs articulaires, pneumonies, cicatrisation des plaies, etc.

Des nourrissons aux vieillards, le lait de jument est bénéfique pour tous. En remplacement du lait maternelle chez les petits, comme complément alimentaire chez les plus grands et les adultes, son action régénérante et revitalisante fait merveille chez les personnes convalescentes et âgées.

Le lait de jument a une saveur de noix de coco, avec un léger goût sucré d'herbe sauvage. Il contient de nombreux minéraux (calcium, magnésium, phosphore...), des oligo-éléments (cuivre, fer, zinc...), des vitamines (A, B, C...) et plus de 40 nutriments dont les principaux sont :

* Les acides gras essentiels insaturés (A,G,E), précurseurs des prostaglandines, nécessaire à la croissance, à la régénération des tissus, à l'intégrité de la peau. Ils interviennent aussi dans l'édification des cellules du cerveau.
* Les enzymes naturelles, stimulants des actions biochimiques de l'organisme au niveau digestif, musculaire, cérébral, cardio-vasculaire...
* Les immunoglobulines qui permettent de renforcer le mécanisme immunitaire de l'organisme.
* Les acides aminés, éléments constitutifs des protéines de la cellule, sous forme libre donc particulièrement assimilables.
* Les ferments qui permettent la régénération de la flore intestinale pour une meilleure assimilation des aliments.
* Le lactose, un sucre qui ne se transforme pas en graisse, aide à la régénérescence des cellules et donne son goût légèrement sucré au lait.

Toutes ces qualités lui permettent d'être utilisé comme complément nutritionnel pour les personnes convalescentes, âgées, fatiguées ou tout simplement soucieuses de leur équilibre physique et de leur bien-être.

Pour connaître plus précisément le lait de jument, vous pouvez consultez différentes publications sur place. Notamment :
- Une thèse de Doctorat de vétérinaire intitulée "Lait de jument" par Mme Hugon de l'école vétérinaire de Toulouse (96).
- Un livre intitulé "Pouvoir de guérison du lait de jument et son utilisation thérapeutique" par Mme Maike Höffken aux éditions Vogt-Verlag, Allemagne.
- Divers articles parus dans des revues spécialisées.
http://www.lait-de-jument.fr

Avis de Contreverse :

Citation :
Dans un article récent d'un journal consacré aux allergies alimentaires (Alim Inter 1997 ; 5 : 10), le Dr Gisèle Kanny (Hôpital Central, Nancy) expose son inquiétude devant une pratique qui se répand dans l'est de la France, et qui consiste à utiliser du lait de jument, à la place de lait maternel ou de lait industriel standard.

La publicité vante « les vertus vivifiantes de cet aliment » et le préconise lors des problèmes cutanés (notamment l'eczéma) en cas d'intolérance au lait de vache ou en remplacement du lait maternel. Or, les protéines de cheval sont très allergisantes, et le remplacement du lait humain ou du lait industriel par du lait de jument fait courir un ris-que élevé de sensibilisation aux protéines équines. Outre ce risque, cette alimentation est d'un coût prohibitif, puisque 15 étuis de 250 ml sont vendus 700F !
http://vivian.noel.free.fr/allait/jument.htm


Connaissez vous ce produit? et qu'en pensez vous....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amidaelle.exprimetoi.net
 
Lait de jument
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le lait de jument
» Lait de jument
» Pour Jacou, qui a la sclérose en plaques
» Lait d'ânesse
» Quels substituts au lait maternel pour bébé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Alimentation-
Sauter vers: