AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Guarana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amidaelle
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 03/04/2007

MessageSujet: Guarana   Mer 4 Avr - 8:15

Guarana


Origine :

Le Guarana, ou "Paullinia Cupana", est une plante grimpante pouvant atteindre 10m, qui pousse à l'état naturel dans les jungles amazoniennes du Brésil principalement. Sa culture par les Indiens d'Amazonie remonte aux temps précolombiens, et se contentre notamment dans la municipalité de Mauès, en Amazonie du sud (280 km de Manaus).
Aujourd'hui encore, les indiens Sateré Mawé, en particulier, y cultivent et préparent cette plante de façon traditionnelle et ancestrale.



Propriétés :

Le Guarana est constitué d'un principe actif appelé la guaranine, identique à la caféine, qui est concentré dans la graine.

Efficace remède contre de nombreux dysfonctionnements, il est surtout réputé pour ses effets énergisant.

De nombreux travaux scientifiques (Dr Luiz Pereira Barreto en 1905, Dr Othon Machado en 1946, Dr Ana Aslan en 1972...) ont identifié ce Tonique Fruit Amazonien comme :

Puissant énergétique : Il élimine la fatigue, donne à l'organisme vitalité et sensation de bien être, aiguise l'esprit, augmente la longévité et donne l'équilibre parfait.

Puissant dynamisant cérébral et physique : Le guarana est un complément alimentaire, il stimule les fonctions cérébrales et augmente les capacités intellectuelles, augmentant la vigilance, la concentration et la mémoire. Il est recommandé dans toutes les situations qui necessitent une augmentation des capacités, principalement intellectuelles : entreprendre, se concentrer, étudier, mémoriser, rester vigilant, négocier, aboutir, être efficace, et également faire la fête !

Stimulant mais sans exciter : les effets du guarana sont rapidement ressentis, sans effet d'excitation ou d'énervement. Il agit contre le stress et la nervosité, contre la fatigue mentale ou physique, ainsi que contre les somnolences (notamment chez les conducteurs). Il n'altère pas le rythme du coeur et agit comme thermorégulateur.

Aphrodisiaque : Largement reconnu comme tel, le guarana active la combustion des coprs gras et permet à l'organisme de mieux réguler la circulation sanguine, ce qui influe directement sur l'endurance et les performances sexuelles.

Efficace remède pour les problèmes gastro-intestinaux, les dépressions nerveuses, les maux de têtes, l'excès de glucose et de cholestérol, les traitements gériatriques, les menstruations, et les régimes amincissants.



Conseil d'utilisation :

1 cuillère à café le matin et/ou le midi, avec un verre de jus de fruit, avant le travail, ou bien le soir avant une soirée agitée.

Ce produit 100% naturel n'est pas un médicament, et ne peut être utilisé en remplacement d'un traitement ordonné par votre médecin. La consommation de guarana est à vos risques et périls.
Cependant il est utilisé depuis des siècles par les peuples d'Amazonie, pour ses vertus énergisantes et médicinales.

Site officiel : www.rdvprod.fr

Contact : info@bumba.asso.fr




Alors moi je l'ai testé en poudre dilué dans de l'eau lorsque j'ai déménagé et j'avou que c'est grace a ca que j'ai tenu le coup !
Mais je ne pense pas qu'il faille en prendre tout les jours mais au contraire lors de moment où celà peut être tres util.
On trouve facilement du guarana dans le commerce mais ce fournisseur garanti une calité introuvable aillieur. J'ai rencontré l'auteur du livre sur le guarana cet été a un festival car j'etais encore suspicieuse vis a vis de ca. Je suis assé contre abbituellement les produits de ce genre et j'avou qu'il m'a convaincu.

Parcontre gard aux surdosage! car sinon en tout cas j'ai pu le remarquer sur moi, celà creer un trouble emotionnel. par exemple : j avais prise la graine a machouiller plus la poudre dilué et je regardé un jolie bijoux a un stande, bien j etais incapable de le lacher je le trouvai tellement incroyable et mon coeur battait tres vite. j'en ai parlé au vendeur qui m a vite fait recracher la graine en me disant que j avais pris deux prises ! et ensuite 10mins plus tard je suis revenu au stande de bijoux et en effet il etait jolie mais pas tant que ca .... lol
Donc je pense qu'il est essentiel de respecter les dose , de ne pas oublier que ce n'est pas une drogue mais un energetisant , et que les gens fragiles du coeur ne doivent pas en consomer.

Il parait que c'est trés bon aussi lorsque l'on fait du sport, je testerai ca dans les prochain mois....

Vous avez deja pris du guarana? quel effet avez vous ressenti?



Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amidaelle.exprimetoi.net
 
Guarana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les graines de guarana
» Les kayapos, gardiens de la Forêt
» Préparer ses graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Plantes-
Sauter vers: