AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Lithothérapie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amidaelle
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 03/04/2007

MessageSujet: Lithothérapie   Mer 4 Avr - 6:05

Lithothérapie


Du grec lithos (pierre), la lithothérapie est la médecine par les Pierres.
Il s' agit d' une des plus Anciennes Médecines du Monde qui a été utiliser dans toutes sortes de cultures à travers les temps :

Citation :
C’est depuis la plus haute antiquité que les roches sont employées à des fins médicales. Les Grecs utilisaient, par exemple, la poudre de marbre contre les gastralgies, ou le jaspe rouge comme fortifiant. En Orient, l’antimoine était considéré comme souverain contre les maladies infectieuses et les intoxications alimentaires. Les Indiens d’Amérique connaissaient les bienfaits de l’argile et les effets antiseptiques du cuivre. En Inde, le sulfate de fer était un vermifuge et le salpêtre un diurétique. En Chine, de très nombreuses drogues minérales étaient censées équilibrer ou stimuler les énergies...
Durant le moyen-âge occidental, l’alchimie, ou plus exactement la spagyrie, indiquait très fréquemment les pierres, précieuses ou non, contre les maladies, en respectant la loi de similitude. Ainsi par exemple, l’émeraude pouvait soigner le foie puisqu’elle était verte... comme la bile.

Mais encore aujourd' hui nombreuses de ces cultures les utilisent et bien d' autres la découvrent enfin.
Il n' existe pas d' école de Lithothérapie, ainsi il s' agit d' un enseignement oral et pratique qui peut également se faire à l' aide d' ouvrages spécialisés.
C' est une médecines comme la phythothérapie , ou d' autres qui permet rapidement aux gens de se soigner tout seul pour les maux les plus basiques, mais il est certain que pour des choses plus sérieuses il faut beaucoup plus d' expériences et de connaissances dans le domaine. Elle est abordable car les minéraux ne coûtent pas très chèr, et de plus lorsqu' on achète une pierre , on la garde pour toute la vie et la réutilise à volonté.

La lithothérapie peut autant soigner sur un aspect physique, psychologique, que énergétique.
Et l' on peut voir l' action des pierres de 2 façons : par Chimie car les pierres sont faites de carbonate de calcium, phosphate, magnésium,...etc
( Exemple de l' Olivine = Silicate de Fer et Magnésium. ) et par contact agissent sur le corps. Car contrairement à ce qu 'on peut penser toute la Chimie est intimement liée à l' Énergie
Le coté Énergétique des pierres est tout simplement une autre vision du monde chimique et microscopique encore peu exploré et qui ne finit jamais de nous combler de découverte au fil du temps.
Ainsi les effets des Pierres sont dus à la composition chimique, à la couleur et à leur forme.

Ainsi basé sur les Chakras du Corps, l'on place les pierres aux endroits leurs correspondants ou directement sur la zone a soigner.

L'on peut autant soigner les adultes que les Enfants,
bien que l'on prendra plus de précaution pour un enfant en lui donnant des pierres douces comme l'Ambre, la Charoïte,......ect

Il existe divers techniques afin de se soigner en Lithothérapie.



Techniques :


Les Scéances :

Les Scéances permettent une Action des Pierres beaucoup plus rapide, et dure en moyenne 20 mins. Il s'agit de s'alonger et de se détendre tout en ayant les Pierres placées sur le corps aux endroits désirés pour soigner des problemes précis. L'on evitera l'association de certaines pierres, ainsi qu'un maximum de 7 à 10 sur le corps. Il est déconseillé de soigner en même temps les chakras supérieurs et les chakras inférieurs, en dehors de cas précis comme de gros travaux avec des pierres trés forte comme : l'azurite , l'euclase , la tanzanite ,..... ect avec lequel l'on placera une Tourmaline Noire (encrage) au chakra de la base. Ou encore lorsqu'on travail sur le Chakra sexuel en équilibrant avec une pierre au Chakra du coeur.

Avant et Aprés chaque scéances les pierres doivent être purifiées et rechargées. Suivant les sortes certaine se purifient à l'eau salée distillée, d'autres ne supportent pas le sel et pour les recharger certaine apréciront le soleil, d'autres la lumière de la lune et encore d'autre ne supportent aucune lumière. Donc il est impératif de prendre compte de tout ces éléments pour les nétoyer. On les purifit en moyenne durant 3à 4 heures et les recharge environ 2h ou plus. ( 3à 4h + 2h )
Celà pour les particuliers , car les thérapeutes useront d'autres techniques pour les netoyer beaucoup plus rapidement.
" Il faut savoir que dans certain cas pour les personnes respectant ennorment les pierres elles se netoyeront toutes seules,
et lorsqu'une pierre est affaiblie ou tromatisée la metre parmis des pierres de son même noms la régénèrera. "

Mais celà est rare car beaucoup de gens utilisent les pierres, mais souvent oublient d'où elles viennent et qu'on leur doit un grand respect non seulement en tant que outil, mais en tant que composant de la Terre qui par nos soins sont extraites de leur seins et utilisées afin de nous soigner, nous petits Hommes. C'est pourquoi lorsqu'une pierre a subbit un gros tromatisme (fendue, cassée, oxydée, désagrégée...ect)
on l' enterrera dans un lieu qui convient environ à 15 ou 20 cm de profondeur. Il s'agira d'un lieu où nous nous sentont bien nous même (un jardin, un prés, ... ) car la pierre se chargera également du lieu,
et l'on la laissera là entre 2 à 8 semaines, celà dépendant de la gravité du tromatisme. Aprés celà, l'oxydation ou toutes autres choses seront stoppés et la pierre devrai normalement de nouveau fonctionner.


Contact :

Par contact est encore la méthode la plus répendue. Il s'agit de porter la pierre sur soi , en bijoux , ou dans la poche, l' important étant qu'il doit y avoir le plus de contact possible entre la pierre et la peau. Celà peut être également conseillé lorsque l'on travail avec des pierres trop fortes, l'on commencera par les porter sur soi puis venir à faire des scéances avec lorsqu'on sera prêt. Les pierres devront être netoyer une fois par semaine, puis suivant le rétablissement de la personne celà sera moins fréquent car moins une pierre à des choses à soigner moins elle se charge ... Arriver à ne pratiquement plus utiliser la pierre, il est recommander pour toutes de les netoyer au minimum une fois par mois pour qu'elles continuent a être prête à agir. Car passé ce délais en général les pierres se rendorment, et un netoyage beaucoup plus long est demandé pour les réactiver.


Ambiance :

L'on peut avoir des Pierres dans une pièce afin de détendre l'atmosphère ou au contraire de la stimuler, celà dépendra de quels pierres on mettra.
Il s'agira tout de même de grosses pierres et il faudra attendre un moment avant de les ressentir. Il faut savoir que celà va agir dans l' Ambiance du lieu et des gens s'y trouvant , donc il ne faut pas espérer la même intensité d'action qu'une sceance ou autres...
par Exemple : l'on utilisera un beau bloc de Quartz rose pour une ambiance détendue ou par contre il est trés fortement indiqué à toutes les sortes de thérapeutes ou de gens travaillant dans un lieu où il y a beaucoup de passages de metre une Labradorite.

Elle permetra que toutes les tentions que peuvent véhiculer les gens dans le lieu soient absorbées par la pierre et protége la personne.
Mais bien que ces Pierres soient plus grosses et se chargent en negatif moins vite il ne fait pas oublier de les nétoyer ! donc minimum une fois par mois une netoyage qui dur minimum UN jours.
Pour une Labradorite ou une Malachite qui sont des pierres qui absorbent beaucoup on préférera le faire toute les 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amidaelle.exprimetoi.net
 
Lithothérapie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lithothérapie: l'usage des minéraux dans l'ésotérisme
» Stage de lithothérapie du 21 au 25 août 2006
» [Help] J'ai besoin de conseils - lithothérapie
» Vends lot de pierres lithothérapie
» [Fiche lithothérapie] Béryl / Goshénite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Minéraux-
Sauter vers: