AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amidaelle
Admin

Féminin Nombre de messages : 65

MessageSujet: Reiki   Mar 3 Avr - 18:59

Le Reiki

Origines:

Le Reiki est une méthode de relaxation et de guérison par apposition des mains.
Il fut mis au point part Mikoa Usui (1865-1929), mais est directement inspiré du Mikkyo le bouddhisme tantrique japonais; dont il reprend en partie le système d'initiation « kanjo »
et du shintoismeou le terme Reikiki désigne les initiations.

Dans le contexte bouddhiste, il signifie l'énergie universelle. Ainsi un des symbole reiki est le condensé du mantra de la compassion la syllabe hrih (bija) et celui de maître (Daikomyo) désigne dans le bouddhisme la lumière du bouddha sous forme de l'arc-en-ciel.

C'est un ancien système, extrêmement simple de guérison par imposition des mains.
Pour devenir praticien du reiki, il faut avoir été formé et initié directement par un maître diplômé. Les adeptes du reiki le considèrent comme étant l'« amour universel ».
Ils préconisent de l'utiliser librement pour le bien-être de tous et pensent que ce que nous offrons (c'est-à-dire le don d'énergie) nous revient multiplié à l'infini.

Le but du reiki est d'apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien être en général. Il se base sur la croyance ésotérique traditionnelle japonaise du ki , « énergie universelle de vie », le « souffle » qui circule dans le corps et permet son fonctionnement et qui relie les êtres. Dans cette croyance, l'imposition des mains permet la canalisation de l'énergie celle-ci circulant librement entre le donneur (le praticien) et le receveur (celui qui consulte). Le reiki ne prétend pas remplacer un traitement médical, mais son énergie renforcerait l'efficacité de ce traitement.

Techniques:

La transmission du reiki s’effectue par initiation.

Le1er degré :

Lors d’une cérémonie, un canal est ouvert pour la guérison afin de mettre en « résonance » l’individu et l’infini. La personne devient canal de l’énergie de guérison, guérison que tout un chacun possède à l’état latent. Cette ouverture s'effectue par 4 initiations qui vont permettre au participant d'intervenir sur lui et sur les autres. Les traitements de base lui sont appris, en particulier la position des mains.

Le 2 ième degré :

Dans le 2ieme degré une seule initiation est effectué afin d'améliorer le lien avec l'energie Reiki et trois symboles, trois clefs sont confiés. Il renforce le traitement de base, le traitement mental et les soins dits à distance.

Le 3 ième degré :

C'est celui de la maîtrise qui donne à celui qui le reçoit la capacité d'initier et former les autres. Un vrai maître reiki se doit d'avoir intégrer la compréhension, la philosophie, et la pratique spirituelle du Reiki.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Est ce que vous pratiquez ou avez déja reçu des soins?

Si tel est le cas qu'avez vous ressenti....

un soulagement , un bien-être?

Parlez nous en Very Happy

Paix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amidaelle.exprimetoi.net
milorel_pointcom

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: Reiki   Dim 15 Juil - 13:43

Hellou !

J'aimerais juste apporter une modification à l'article ci-dessus !

dans le troisième niveau.... (dans lequel je fais partie) ce n'est pas forcément synonyme de "Maître" reiki, j'ai le troisième niveau donc accès au dernier symbole....

Voilà, je vous souhaitent une belle vie à tous

Michel
Voir le profil de l'utilisateur http://www.milorel.com
tgp

Féminin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: Reiki   Sam 13 Oct - 18:02

salut

Moi j'ai le 1er degrès de reiki.

Point de vue sensations ça dépends des fois je sens une chaleur intense dans la paume de mes mains ou un picotement plus ou moins fort. Mais j'ai très souvent les mains gelées mais je ne le sens pas bien sur. flower

Et si quelqu'un connais une personne qui est maitre reiki et qui apprends aux autres pour pas trop cher, faîtes moi signe.

Bisous tgp ange2
dubban

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Reiki   Dim 14 Oct - 0:31

moi aussi je sens de la chaleur dans mes paume de main, des picotement...

comment développer plus cela ???

payer pour apprendre je trouve ca fou ...
tgp

Féminin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: Reiki   Dim 14 Oct - 13:07

Citation :
payer pour apprendre je trouve ca fou ...
ouais moi aussi mais c'est comme ça ici!

Et comment tu peux le développer et bin en t'entrainant pour toi en plaçant tes mains l'une en face de l'autre à 50 cm paume vers paume et en les rapprochant ou en plaçant une de tes mains ou les deux au dessus de quelque chose (mais fais tout de même attention). Ou alors si ça ne te suffit plus comme moi tu passe les degrés de reiki en payant et en te ruinant en gros flower

bis tgp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reiki   

Reiki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1